Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tess - par Mylena Twink.
Tess - par Mylena Twink.
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 810
8 décembre 2011

Chapitre 4 - De simples pions

 

1

 

La relation d'Abelina et Rémi prenait de plus en plus de place dans la vie de celle-ci. Avant, la musique était son ultime priorité, elle parlait musique, rêvait musique, vivait musique. A présent, cela ne lui posait aucun problème de ne pas venir à une répétition pour pouvoir passer du temps avec Rémi. C'était simple, elle ne dormait même plus chez elle et ne passait qu'en coup de vent pour prendre quelques affaires, sous les yeux atterrés de Tess.

La batteuse continuait d'habiter là mais souffrait de l'absence prononcée de son amie. Elle songeait de plus en plus à prendre un chez elle, mais repoussait l'échéance jour après jour. Après tout, cela n'était peut-être qu'une période, Abelina allait bien finir par revenir à la maison...par revenir à elle. Mais bientôt, elle du se rendre à l'évidence. Elle et le groupe avaient été reléguées au second plan. Pourtant SimStatique commençait à jouir de son succès...Pour en témoigner, les nombreux journalistes et critiques musicaux qui assistaient à certains de leurs concerts.

Tess pris la décision de louer une chambre à l'année dans un motel du coin. Elle ne voulait pas investir dans un appartement ou même une maison, dans laquelle elle ne serait jamais. La décoration, l'entretien et l'aménagement étaient des tâches bien trop lourdes et bien trop onéreuses sur le long terme.

Son téléphone sonna. C'était Abe. Le coeur de Tess sembla rater une marche dans sa promenade quotidienne.
Elle décrocha.

Tess: Bonjour Abe.
Abe: Salut...Tess. Ecoute, tu peux venir...? Je veux dire, chez Rémi. On a quelque chose à t'annoncer.
Tess: Heu...bah...oui écoute, oui, maintenant?
Abe: S'il te plait.
Tess: J'arrive..dis-moi juste où c'est.

Abe lui donna les instructions nécessaires pour aller la retrouver et Tess se mit en route, appréhendant la visite. Que voulaient-ils lui dire? Il ne lui avait tout de même pas fourré un lézard dans le terrarium ?! Pas déjà?!

Elle arriva enfin devant l'adresse indiquée et coupa le contact, nerveuse.

 

2

 

La gorge serrée, Tess traversa l'allée qui menait au perron de la maison. Elle monta les marches d'un pas lent et tendit le doigt vers la sonnette. Elle n'eut pas le temps d'appuyer que la porte s'ouvrait sur une Abelina souriante malgré un malaise apparent. Abe l'invita à la suivre dans le salon où les attendait Rémi.

Rémi: Salut Tess.

Tess le salua d'un signe de tête et pris place sur le canapé, sans attendre qu'on l'invite à le faire. Elle voulait en finir le plus vite possible et sortir d'ici. Rémi la révulsait, il lui donnait une telle envie de violence verbale et physique qu'elle se sentait capable de tout.

Tess: Bon alors? C'est quoi la bonne nouvelle?
Elle se força à sourire.

Rémi: Bonne je ne sais pas. Du moins pour toi...Voilà. Abby et moi avons décidé de passer à la vitesse supérieure.
Tess: ...C'est à dire?
Rémi: On s'installe ensemble. Abby va vivre ici désormais.
Tess: ...Ah parce que c'était pas déjà le cas?
Rémi: Epargne-nous tes sarcasmes.

Tess fronca les sourcils et tourna les yeux vers Abe, blottie contre son amant. Celle-ci gardait la tête semi-baissée, le regard semblant fixer un point dans le vide. Tess la suppliait intérieurement de prendre la parole, de dire quelque chose, n'importe quoi...

Rémi: Très bien. C'était juste pour t'annoncer ça. Je pense que tu as mieux à faire maintenant.
Tess: Exact. Pas la peine de me raccompagner. Et...tous mes vœux de bonheur.

Elle se leva et sortit du salon, à sa grande surprise, Abe lui emboita le pas en refermant la porte derrière elle.
Tess saisit sa chance et tenta de s'expliquer avec son amie.

 

3

 

Tess: Abe, qu'est-ce qui t'arrive? Depuis que tu as rencontré ce type, tu n'es plus la même.
Abe: Parce que je suis heureuse?
Tess: L'es-tu au moins réellement? Ca m'a tout l'air d'être une façade.
Abe: Ah oui biensur! Tu me connais si bien que tu sais mieux que moi-même ce que je ressens. C'est typiquement toi ça!

Tess eut un mouvement de recul, interloquée. Quelque chose ne tournait définitivement pas rond.

Tess: Abe...? Tu t'entends?
Abe: Oui, et quoi? Tu crois que je t'appartiens? Que j'ai pas le droit de vivre d'autres choses avec d'autres personnes que toi? Peux-tu seulement essayer de comprendre que tu n'es pas la seule dans ma vie?!
Tess: Je n'ai jamais prétendu...
Abe: A d'autres...Je vois bien la façon dont tu nous regarde Rémi et moi! Tu te sens supérieure c'est ça? Il m'avait prévenu que tu n'approuverais pas notre histoire, que tu n'étais qu'une épine dans notre pied.
Tess: Rémi a dit...?!

C'en fut trop, Tess sentait son cœur battre à tout rompre et son corps s'engourdir, une vague d'adrénaline la parcouru et d'un mouvement brusque, elle amorça un geste pour ouvrir la porte du salon, le regard menaçant.
Abelina lui saisit le bras avec une fermeté dont laquelle Tess ne l'aurait jamais crue capable, et lui désigna la sortie de la maison d'un geste autoritaire.

Abe: SORS DE CETTE MAISON!
Son beau visage était déformé par la colère.

Tess chancela, laissa lentement ses doigts glisser de la poignée et son bras retomber le long de son corps. Elle traversa ensuite l'entrée à vive allure et sortit de la demeure en claquant la porte, ce qui fit tomber un cadre à proximité.

 

4

 

La batteuse avait rendez-vous l'après-midi même pour une séance photo exclusive. Il s'agissait de clichés pour une revue musicale d'adolescents qui présentait quelques batteuses féminines plus ou moins populaires.
Malgré son mal-être, Tess fut consciencieuse durant sa séance photo. La photographe lui demanda quelques poses précises qu'elle effectua sans broncher, elle pensait à tout autre chose, autrement dit à Abelina. Elle avait souvent le regard dans le vide, ce qui, étrangement ne déplut pas à l'artiste qui trouvait que "c'était photogénique d'avoir l'air ailleurs". Soit.

Lorsque la séance s'acheva, les deux femmes se dire au revoir et Tess saisit son téléphone pour appeler Veruca. Elle voulait son avis sur la façon dont se comportait Abe en ce moment, pour s'assurer que ce n'était pas elle qui était trop...bizarre. Il fallait que cette douloureuse incompréhension cesse. Tess se sentait comme prisonnière d'elle-même, comme si elle errait dans cette maison qui l'avait vue grandir mais que la disposition de chaque pièce avait changée. En bref, elle était perdue et cherchait une chose quelconque à se raccrocher. A cet instant même, cette chose s'appelait Veruca Hourtet. (Ne lui répétez surtout pas...)

Il s'avéra que Veruca était en ville avec Cheryne, attablée à la terrasse d'un café branché du centre. Se demandant malgré tout ce que les deux jeunes filles avaient pu partager étant donné leur caractère radicalement opposé, elle se mit en chemin, les épaules basses, le dos voûté et la clope au bec.

5

 

Tess arriva enfin à destination et trouva ses deux amies tranquillement installées. Elles semblaient avoir succombé à l'appel de la limonade et une serviette de papier à l'effigie du glacier du coin indiquait que ce n'était pas la seule chose pour laquelle elles avaient craqué cette après-midi.

Veruca: Hey Tess. T'as pas l'air d'aller?
Cheryne: Bonjour Tess.
Tess: Salut les filles...Je reviens de chez Rémi, Abe m'a demandé de venir pour m'annoncer qu'ils allaient vivre ensemble.
Veruca: Eh bah, il était temps!
Tess: Tu trouves?...
Veruca: Oui, tu vois le mal partout Tess! Abe a l'air heureuse et c'est tout ce qui devrait t'importer.
Cheryne: Oui, si tu étais une vraie amie pour elle tu la soutiendrais.

Tess haussa les sourcils, décidément, elles s'étaient passé le mot?! Elle faisait nerveusement glisser sa main dans sa chevelure brune en songeant. Après tout...si quatre personnes sont contre une seule, ça veut dire que cette dernière à tort non? Elle soupira.

Tess: ...Ça doit venir de moi...Je sais pas, mais je trouve que ce mec l'éloigne de plus en plus de nous. On dirait qu'il veut la couper du monde extérieur et se l'approprier.
Veruca: Non. Ça c'est ce que tu veux faire toi.
Cheryne: Avec le temps on s'en est rendues compte que tu étais amoureuse d'Abelina.

Tess eut la même expression que si Cheryne venait de lui planter un couteau dans la poitrine. Mais qu'est-ce que c'était que ce délire aujourd'hui?!

 

6

 

Tess: Heu...je vois pas d'où tu sors ça mais il faudrait revoir tes sources.
Cheryne: C'est Abby elle-même qui nous l'a dit.
Veruca: Oui, Rémi l'avait deviné au premier coup d'œil que tu la voulais pour plus qu'une amitié.
Tess: Hein? C'est Rémi qui a convaincu Abe de ça?!
Veruca: Pas besoin de la convaincre, c'était évident.
Tess: J'en ai trop entendu. Tout le monde est devenu taré ici...

Elle saisit le paquet de clope qu'elle avait posé sur la table d'un geste rageur et couru presque jusqu'à sa voiture, encore plus hors d'elle et désorientée qu'elle ne l'était avant de les rejoindre.


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité